Taille petit, privilégiez une taille au dessus selon le tour de poitrine.

Une chemise confortable et toute saison, tissus 100% coton organic, et tissus modernes imitant le hand block. Col indien. Lavable en machine 30°. 

Pinces sur le plastron avant et arrière., possibilité de rentrer la chemise ou non dans le pantalon. Très sympa avec une peite veste velours Caravan. Création Maison. Selon la taille poitrine, prévoir une taille au dessus.

le coton a la faculté de tenir chaud en hiver et au contraire d'être léger en été. (Voir suite du texte sous les articles.)

Capture d’écran 2021-07-20 à 08.36.56.png

Le tampon à la main

Le hand block est un savoir-faire ancestral typique du Rajasthan dans le Nord de l'Inde.

Tout commence par un motif dessiné sur une feuille de papier, ce dernier est ensuite gravé à la main sur un bloc de bois. Un tampon est enfin réalisé à partir de ce bloc.

Le tissu est tendu et fixé par des épingles sur une longue et étroite table d'impression elle-même recouverte d'une vingtaine d'épaisseurs de tissus superposées comme un matelas.

L'impression est réalisée par couches successives de couleur, certains motifs peuvent nécessiter plus de dix couches d'impression.​ Pour chaque couche, le tampon est trempé dans l'encre et appliqué par forte pression sur le support.

Les tissus sont ensuite lavés à la main dans plusieurs bains pour fixer les couleurs.

​ Pour les chemises l s'agit de tissus modernes qui reprennent ces effets irréguliers du tampon.

Le lavage est plus facile car le passage en machine est possible à 30, même 40°. Prévoir  un premier lavage à froid à la main et faire déjuter éventuellement s'il restait un peu de teinture. Les tissus sont normalement prélavés; c'est donc une précaution.