​Idée de voyage en Inde du nord en juin, juillet et août

Un voyage à la découverte des 3 religions majeures de l'Inde du Nord, à la croisée de spiritualités hindoues, bouddhistes et sikhes, aux portes de l'Himalaya. Durant ce voyage, vous assisterez à quelques moments typiques du quotidien de ces régions : entre la contemplation des rituels sur les rives du Gange où la félicité des fidèles est palpable et la fascinante ferveur des dévots chantant des hymnes sacrés... Vous découvrirez une Inde fascinante et mystique ! 

 

JOUR 1 : PARIS / Delhi

Arrivée en Inde

JOUR 2 : AMRITSAR 
Accueil dans la matinée à Amritsar, centre spirituel et culturel de la religion Sikh, également renommé pour sa riche cuisine où l’animation de la ville et des marchés contraste avec la sérénité monacale préservée de cette ville chargée d’histoire. Disposez librement de votre après-midi pour vous reposer ou commencer à découvrir la ville et son atmosphère si particulière. 


JOUR 3 : AMRITSAR 
Profitez d’une visite guidée de la ville en commençant par le Temple d’Or. Connu aussi sous le nom de Sri Darbarn Sahib, ce lieu de culte recouvert de plaques d’or fin est le sanctuaire le plus sacré de la religion Sikh. Un temps véritable poudrière politico-religieuse, ce temple respire aujourd'hui la tranquillité. Couvrez-vous la tête, ôtez vos chaussures et oubliez le tumulte extérieur en écoutant les hymnes sacrés et en regardant la foule de pèlerins défiler. Visitez le jardin de Jaliawala qui fut le théâtre de terribles affrontements entre les britanniques et les rebelles Sikhs. Enfin, dirigez-vous vers le temple Durgiana, un des temples hindous majeurs du Penjab dont le nom dérive de la divinité Durga. Profitez d’un peu de temps libre pour visiter les marchés locaux et en fin d’après-midi, assistez avec un guide, si vous le souhaitez, à une impressionnante parade militaire indo-pakistanaise à la frontière entre les deux pays, symbole des fiertés nationalistes ayant lieu chaque jour depuis près d’un demi-siècle. 


JOUR 4 : AMRITSAR - DHARAMSALA 
Départ dans la matinée avec votre chauffeur privé pour Dharamsala, chef-lieu de la divine vallée de Kangra. Il s’agit aujourd’hui du siège du Dalaï-Lama, exilé du Tibet en 1959. Vous arriverez en milieu d’après-midi et pourrez profiter du reste de la journée pour explorer sereinement la ville et sa richesse spirituelle. 


JOUR 5 : DHARAMSALA 
Dans la matinée, profitez si vous le souhaitez d’une séance de yoga. Puis, découvrez la ville en compagnie d’un guide. Vous commencerez par l’institut Norbulingka qui a pour mission de préserver l’héritage du bouddhisme tibétain. Doté d’un petit musée et d’une bibliothèque bien fournie, ce centre culturel majeur propose notamment des cours de tibétain, d’artisanat, de bouddhisme et de méditation. Partez à la rencontre des artisans de loungta, ces petits drapeaux de prières colorés et imprimés. Ce sera l’occasion de découvrir les techniques de confection et la signification des éléments qui constituent ces toiles sacrées. Plus tard, visitez Mcleodganj où réside le chef spirituel des Tibétains, le Dalaï-Lama, ainsi que le centre de réfugiés tibétains. Vous découvrirez la vie des Tibétains, entre gompas et échoppes artisanales de thankas, qui font perdurer leurs traditions avec beaucoup de sérénité, au-delà même des frontières. Fin d’après-midi libre.


JOUR 6 : DHARAMSALA - CHANDIGARH 
Départ pour Chandigarh tôt le matin. Cette capitale du Penjab et de l’Haryana n’a rien d’une cité Indienne avec son plan quadrillé et ses édifices publics dessinés en grande majorité par Le Corbusier. Riche en espaces verts, elle s’égaye d’un bel éventail d’arbres à fleurs. Ainsi, la qualité de vie y est inégalée en Inde. Vous arriverez en début d’après-midi. Vous pourrez visiter librement le Rock Garden, certainement l’attraction la plus originale de Chandigarh où des centaines de sculptures en divers matériaux de construction sont entreposées. Non loin de là, vous aurez la possibilité de vous promener dans les allées du Capitole où des architectes de renommée internationale ont dessiné ces édifices publics aux lignes élégantes. Terminez la journée en vous promenant autour du lac Sukhna, depuis lequel vous visiterez librement le célèbre temple Hindou Chandi, entièrement dédié à la divinité Durga. 


JOUR 7 : CHANDIGARH - HARIDWAR 
Vous partez dans la matinée pour Haridwar, lieu particulièrement sacré pour les Hindous. C’est l’une des quatre villes qui accueillent la Kumbha Mela, une des plus grandes fêtes religieuses hindoues organisée tous les 12 ans. En arrivant en début d’après-midi, visitez librement la ville et ses nombreux temples. En fin de journée, vous pourrez assister à une cérémonie Aarti durant laquelle de nombreux rituels sont perpétrés pour célébrer la déesse Ganga : bains purificateurs, chants mystiques, offrandes de fleurs… C’est un moment d’une intensité spirituelle rare. 


JOUR 8 : HARIDWAR 
Continuez votre découverte libre de la cité avec ses marchés animés comme le Moti bazar et la visite du Mansa Devi, temple perché en haut des collines sacrées où affluent des pèlerins venus des quatre coins de l’Inde. Vous pourrez poursuivre avec le Pawan Dham et ses superbes décorations en verre et entre autres temples, vous y découvrirez le Maya Devi Temple, un des plus vieux temples de la ville datant du 11e siècle. Possibilité d'une visite guidée de la ville.


JOUR 9 : HARIDWAR - RISHIKESH 
Départ pour Rishikesh, la « porte sacrée de l’Himalaya » et arrivée après une petite heure de route. Capitale mondiale du yoga, cette ville paisible et charmante entourée par la forêt fourmille d’ashrams. On y trouve également l’un des plus célèbres temples Hindous, le Maharishi Mahesh Yogi, où les Beatles eux-mêmes étaient venus découvrir la méditation transcendantale. Profitez d’un après-midi libre pour visiter à votre rythme ce lieu sacré. Joignez-vous aux centaines de pèlerins venus participer aux chants religieux de l’Ashram Parmath, véritable paradis spirituel au bord du Gange où vous aurez l’occasion de participer à un des multiples cours proposés : chants védiques, yoga et séances de méditation. Enfin, vous assisterez à un Ganga Aarti sur les rives du fleuve sacré. C'est un moment de bonheur et de félicité pour les Hindous qui se rassemblent et vivent une intense connexion spirituelle afin de se délivrer de toute forme de douleur. 


JOUR 10 : RISHIKESH - DELHI (train)
Route pour Haridwar où vous disposerez de quelques heures pour flâner dans la ville. Puis, votre chauffeur vous accompagnera à la gare en fin d’après-midi afin de prendre le train pour Delhi. A l’arrivée, notre assistant vous accueillera à la sortie du wagon pour vous accompagner jusqu’à votre hôtel. 


JOUR 11 : DELHI 
Découvrez la fourmillante Old Delhi en visite libre ou guidée selon vos envies. Visite de la merveilleuse Jama Masjid, cette gigantesque mosquée faite de grès rouge et de marbre blanc rappelant la force sereine et l’élégance de l’empire Moghol. Elle peut accueillir jusqu’à 25 000 personnes dans sa cour. Le spectacle de milliers de fidèles effectuant leurs ablutions dans une étonnante sérénité vous surprendra immanquablement. De là, vous visiterez les ruelles animées du Chandni Chowk, plus grand marché d’Asie. Lieu incontournable, vous y découvrirez différents visages d’une Inde vivante, colorée et épicée. Terminez par la visite libre du temple Sikh Gurudwara Bangla Sahib que vous reconnaîtrez à son célèbre dôme doré se reflétant sur le bassin. Ce chef d’œuvre architectural fut l’objet de nombreuses œuvres, poèmes et romans indiens, narrant l’ineffable beauté de ce site sacré. 


JOUR 12 : DELHI / PARIS 
Transfert jusqu’à l’aéroport puis départ sur un vol régulier pour Paris.  (Le vol n'est pas compris)

 

 
JOUR 1 | FRANCE - INDE 

Départ sur un vol régulier à destination de l'Inde. Déjeuner et dîner à bord. Accueil à l’arrivée et transfert à votre hôtel pour la nuit. 

JOUR 2 | DELHI -AGRA

départ au matin pour Agra célèbre pour le fameux Taj Mahal. Il fut construit en 1632 par l’Empereur Moghol Shah Jahan, en mémoire de sa femme préférée. Son style combine des éléments Perse, Ottoman, Indien et Islamique. Classé au patrimoine de l’UNESCO en 1983, il fut décrit comme étant "le joyau de l’art Musulman en Inde et une des plus belles œuvres d’art du patrimoine mondial". Possibilité de visiter aussi le Fort d’Agra, également connu sous le nom de Fort Rouge construit par l’Empereur Akbar comme résidence principale. Vous pourrez admirer ses imposants murs d’enceinte, mesurant 2,5 kms de longueur pour 20 mètres de hauteur. L’intérieur comprend plusieurs salles d’audience, mosquées et jardins. Possibilité de visiter le Fort rouge l'après midi ou visite libre.

JOURS 2 et 3  AGRA - FATHEPUR SIKRI

Départ pour Fatehpur Sikri, une ancienne capitale de l’Empire Moghol. un palais en grès rouge classé par l' Unesco et une célèbre Mosquée "La Jama Masjid", toute de marbre blanc vaut également le détour ! .

La ville est aussi grouillantes de marchands et boutiques traditionnelles, à deux pas de l'hôtel. Possibilité au coucher du soleil de faire une petite marche de 3h à l'arrière du fort dans les ruines magiques de l'ancien palais. Découverte de la vie quotidienne des habitants, des bergers et du travail des champs. Deux nuits passées sur place.

JOURS 4 et 5 JAIPUR

Matinée consacrée à la visite du Fort d’Amber, réputé pour son style unique, mélangeant l’art Hindou et Musulman. Il fut à l’origine construit pour honorer Amba, la Déesse mère, et fut ensuite modifié par les dirigeants, pendant les 150 années qui suivirent. A ne pas manquer également, l’observatoire Jantar Mantar, construit au XVème siècle par le Maharadjah Jai Singh, premier astronome de tous les temps. Il vient d'être classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Prenez le temps d'explorer le Johari Bazar et de faire un arrêt très court devant la façade du Palais des vents.

JOURS 6 et 7 BUNDI

La vieille cité de Bundi, exceptionnellement bien préservée, quelque peu oubliée au fond du Rajasthan, à l'écart des circuits habituels, mérite pourtant amplement une visite. C'est une pittoresque cité très animée située au pied d'une forteresse et d'un palais princier, remarquable pour ses merveilleuses peintures murales du 18 ème siècle, uniques au Rajasthan. 

Bundi a gardé un charme authentique au parfum médiéval. Le site par lui-même retient l'attention : un immense et vieux palais, accroché au flanc d'une montagne, domine la ville ancienne aux maisons souvent peintes de bleu clair, et nombre de peintures murales qui donnent à cette ville beaucoup de charme.

JOURS 8 et 9 UDAIPUR 

Connue comme la ville des lacs, Udaipur est aussi parfois surnommée la Venise de L’Orient. Cette ville a un certain nombre de palais, qui sont des représentations parfaites de l’architecture de style Rajput.

De nos jours, ces mêmes palais ont été transformés en hôtels, qui sont devenus l’attraction principale pour les touristes à la ville. La ville de Udaipur est située sur les contreforts des montagnes Aravalli et fait partie de la province indienne du même nom. Avec ses temples, ses jardins, ses rues colorées et ses collines luxuriantes de Aravalis.

JOURS 10/11/ 12/13 PUSHKAR

Il faudra partir tôt car c'est une grande journée de route qui vous attend. Arrêt aux temples de Ranakpur joyau Jain, édifiés au XVe siècle à l'initiative d'un riche marchand Jaïn pour honorer les dieux de sa foi.Vous atteindrez Pushkar, la ville blanche, dans l'après-midi. Installation à votre hôtel puis visite à pied de la  ville animée : ville sacrée pour les hindous, est associée à Brahmâ, qui selon la légende, tua un démon avec un lotus dont trois pétales en tombant formèrent trois lacs. C’est une ville magnifique et paisible qui se réveille pendant la pleine lune de novembre lors de la plus grande foire aux chameaux du monde (en réalité des dromadaires) qui attire des milliers de personnes, villageois et touristes. Ce spectacle, quasi biblique, est le plus grandiose du Rajasthan. 

JOURS 14 /15 Shekewati

le Shekhawati possède un des plus importants patrimoines d’architecture indo-moghole du monde comprenant forteresses et havelis. Il se trouvait jadis sur la route des caravanes allant des ports de la mer d’Oman à la vallée du Gange. A voir : les havelis de Nawalgarh, Mandawa, Jhunjhunu … Une nuit prévue dans une haveli.

JOUR 16 DELHI 

Visite de Delhi où la splendeur de l’Empire Moghol s’oppose au modernisme de la ville nouvelle. La citadelle fortifiée et le fort rouge rappellent la force sereine et l'élégance du grand empire Moghol. Vous pourrez visiter le minaret de Qutub Minar, le mausolée de Humuyun et Connaught Place qui est un véritable miroir de la capitale où se côtoient marchands ambulants, étalages de soies, cinémas et restaurants. Transfert à l’aéroport international dans la soirée. Vol retour vers la France le lendemain. L'hotel est situé à Paharganj, le quartier regorge de petits restaurants et échoppes. Sous l'empire moghole, Paharganj était un des cinq marchés de la ville et le seul qui soit situé hors des murailles.

JOUR 17 Retour en France

Le taxi vous emmène à l'aéroport.

A partir de 575 euros par personne (groupe de 6 personnes minimum)

Comprend l'hébergement avec petit déjeuner, les transports en d'un point à un autre (aéroport compris) et possibilité en journée d'utiliser le taxi selon les envies du groupe.

Comprend l'eau. Ne comprend pas les visites de musées et palais, et "tips" possibles.

Ne comprend pas les repas du midi et du soir.

Comprend celui du chauffeur.

675 euros pour 4/5 personnes.

Avance de 150 euros à verser  minimum 1 mois en avance.

Visa à faire au moins 3 semaines en avance par internet. Vérifier la validité des passeports.

Voir agences comme Visafirst par exemple

Pour réserver, envoyer par mail, une photocopie du passeport. réservation à donner le plus vite possible afin de réserver les hotels et ne pas bloquer le chauffeur.

Ce voyage est une suggestion du Caravancafé et sert de trame pour organiser des voyages à la carte. aucune commission n'est prise pour ces voyages, mais elle permet le lien avec un chauffeur qui est sur place

et qui prendra en charge les voyageurs. Idéalement comptez entre 55 euros et 65 euros une journée taxi sans hébergement, le taxi étant partagé. Par contre le trajet est fait sur mesure...et permet beaucoup de souplesse.

ADRESSE
DEVENEZ UN MEMBRE
RÉSEAUX SOCIAUX

2 rue Colomb (face au musée)

Place Campollion 46100 Figeac

/Marcilhac sur célé. Le bourg

  • Instagram - Black Circle

LIVRAISON EXPRESSE

© 2023 par Christina Sun. Créé avec Wix.com