top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDelphine Precetti

Paradoxe indien

L 'Inde nous étonne toujours et encore... Belle image d' un petit bout de nature qu' on tente de préserver du chaos. Nous avons conscience que nos produits viennent du bout du monde...nous nous efforçons de recycler toutes les chutes de tissu restés après production des vêtements ou des couvre lit...mais aussi des meubles, le bois, le métal..les antiquités indiennes sont trouvées ou choisies dans leurs patines d 'origine puis rénovées.. C'est parfois même un sauvetage.

Tout simplement aussi parce que c'est une tradition en Inde de recycler.. au départ pour des questions économiques qui à force sont devenus un style et apportent une esthétique particulière à laquelle nous sommes sensibles. Les plaids par exemples réalisés dans les villages sont traditionnellement des assemblages de tissus sous forme de grands patchworks réalisés à partir de saris... l'usure qui au début était naturelle est devenue à force une technique. La superposition des tissus, des couleurs et des motifs vont apparaître en palimpseste...pour obtenir cet effet on va frotter avec des pierres et créer de véritables œuvres d'art.

Nous avons réalisé des sacs à partir des tissus qui avaient des défauts trop importants pour devenir des plaids..

Voici quelques images du premier sac prototype.

Chaque sac sera différent. Avec un plaid on réalisera au moins 5 sacs..il est doublé coton conçu avec une poche intérieure avec zip.

Taille 45x25 cm

Hauteur bandoulière 35 cm


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page