ATTENTION : TOUT ENVOI DE GROS COLIS EN EUROPE NECESSITE LA DEMANDE D'UN DEVIS AVANT COMMANDE.
ATTENTION: ALL SHIPMENTS OF LARGE PARCELS IN EUROPE REQUIRE A QUOTE BEFORE ORDERING.
CARAVAN CAFÉ
La boutique physique sera fermée jusqu'au printemps sauf accès au stock sur demande.
VEUILLEZ VERIFIER LA DISPONIBILITE AVANT ACHAT.
Découvrez notre sélection de plaids chics et bohèmes indiens en coton. Chauds et confortables, idéal pour un bout de lit
ou recouvrir un fauteuil, un dessus de canapé. Il peut aussi devenir une tenture, un rideau, en tout cas un élément coloré et décoratif.
Les motifs et les coloris variés ne sont pas sans rappeler les vêtements traditionnels du nord de l'Inde. Les impressions et motifs variées vous permettront de choisir le plaid qui vous correspond (les dimensions sont disponibles sur la description produit).
RUPTURE DES STOCKS SUR CERTAINS ARTICLES, VERIFIER LA DISPONIBILITE AVANT ACHAT
Les plaids sont cousus à la main par les femmes du nord et de l'est de l’Inde en utilisant un point de chainette pour assembler plusieurs couches de coton fin. C’est un des nombreux savoir-faire textile utilisé pour donner une seconde vie à des pièces de saris réemployées. Ces couvertures sont légères, ou parfois très denses, chaudes, de grande qualité et confortables. Elle ont subies les usures du temps, elles vous sont proposées dans leur état d'origine ou selon une technique à mes yeux très créative, "le stone washed qui va artificiellement créer une usure maitrisée et jouer sur la superposton des couleurs et des motifs.. Recréer à partir de la tradition de véritables tableaux tissus.
Ces femmes brodeuses vivent dans des villages reculés et sont principalement des femmes au foyer, prenant soin de leur famille, la vente de ces tissus représentent un revenu à la fois pour elles seules mais aussi pour le village. Cela permet une sédentarisation et une émancipation pour tous ceux qui en vivent. Une conservation aussi des traditions et d'un savoir faire ancestral.
Dans les villages, après les travaux des champs et de la maison, les femmes se rassemblent, sans considération de caste ou de religion, pour peindre à l’aiguille et faire vibrer les couleurs. La broderie se fait trame de solidarité. Il s'agit d'assembler des morceaux de tissus récupérés des saris inutilisés, pour les transformer en couvertures. Le prix des pièces varient en fonction du travail de couture et de l'heureux mélange des motifs. Un véritable travail artistique. Ce travail d’exception leur procure autonomie financière et amélioration de leur statut au sein de la communauté.
Possibilité de créer des coussins, d'en faire un grand carré de tissu pour la plage, pour un pique-nique ou couvrir un vieux fauteuiL
Fiare un jeté de lit ou de canapé (photo prise chez la Maison SersK à Bordeaux),
de le mettre sur un mur ou comme rideau ou encore derrière un lit en tissu décoratif,
Chaque pièce est unique.