top of page
Rechercher
  • Delphine Precetti

Indian Style

Dernière mise à jour : 25 janv.



ADOPTEZ LE STYLE INDIEN


Le Bindi

« Tilak » (cette marque rouge étant aussi nommée tika, bindi ou pottu) signifie littéralement signe, un signe associé par certains indianistes à la couleur du sang : on suppose en effet que les hommes de l'Inde antique marquaient de leur propre sang le front de leur femme, comme un symbole de propriété. C'est une marque portée sur le front par des Indiens. C'est une marque censée porter bonheur, apposée au cours d'une cérémonie religieuse ou en guise de bien- venue ou bien le tilak indique l'appartenance à un groupe religieux. En 1986, après des années à gérer des chewing-gums collants ou de la transpiration qui ruineraient un cercle parfait, est arrivée Shilpa Bindis ; la première marque en Inde à introduire des bindis adhésifs faciles à utiliser. Il en existe de toutes les formes, tailles, textures,



Dérivé du Bindi..le TATOO

Tatouage éphémère sur le même principe plus pour les enfants, ou pour une soirée, comme un bijou autocollant. Pas d incidence sur la santé.


Les BANGLES

Les bangles sont depuis longtemps intégrés aux rites du mariage hindou comme la « bangle ceremony » où l’on enfile à la future épouse ses nouveaux bracelets.

A chaque famille et région ses rites et spécificités: ils sont souvent rouges et en ivoire au Penjab, verts dans le Maharastra, en conque au bengale, de diverses couleurs dans le Karnataka et le plus souvent en or dans le reste de l’Inde.




LE SARI

Le sari indien est un vêtement traditionnel porté par des millions de femmes indiennes. C'est une des rares habitudes vestimentaires à avoir ... 5 à 8 mètres c'est la longueur du tissu qui compose le sari, indissociable atour de la femme en Inde.

Le Caravancafe va détourner et même recycler ces saris pour créer un bomber moderne et vous permettra de donner une touche indienne à votre garde robe.

Le bomber ci dessus est en production dans 3 motifs différents. Ceux qui suivent sont en ligne. https://www.caravancafe.net/bombers-1





Les chaussures indiennes

Indispensables.... Qu'on utilisera dans nos pays en confortables chaussons à la maison ou pour une soirée indienne.


N'oubliez pas la chainette en argent attachée autour de la cheville et des bagues sur les doigts de pied.


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page